Nos émotions sont des réactions normales face à un stimulus extérieur (chute, agression, dispute,…) ou intérieur (nos pensées, nos souvenirs).
Les cinq grandes émotions sont la colère, la tristesse, la peur, la joie et l’amour.
L’émotion est une information, les émotions désagréables servent à quelques chose: elles délivrent un message. Les émotions sont des réactions juste à la situation, même dans le cas où nous pensons que notre réaction est démesurée. L’émotion négative n’est pas une faute, un mal ou un problème.
Ces émotions provoquent des réactions physiologiques qui se manifestent au niveau physique (rythme cardiaque, sudation, tension artérielle, tension.s musculaire.s,…) et au niveau mental (nos pensées).
Nous vivons des tas d’émotions au quotidien. En effet, à tout moment, nous éprouvons des émotions agréables (joie, amour) et désagréables (colère, tristesse, peur) de manière consciente ou inconscientes. Lorsque nous bloquons nos émotions, nous ne permettons pas à ces dernières de réaliser leur cycle naturel (psychique et biologique).
QU’EST-CE QUE LA RESOLUTION EMOTIONNELLE ?
La résolution émotionnelle permet à l’émotion de clôturer son cycle par le biais des sensations corporelles en lien avec l’émotion. C’est ainsi que l’émotion est digérée… résolue.
« Quand nous sommes décollés de la souffrance, nous n’avons plus besoin de pardonner parce que nous sommes libérés ».
Je suis formée à diverses méthodes de résolution émotionnelle et d’effacement des traumatismes.
Lorraine Moreau